ODYSSÉE CONCEPT PATRIMOINE

ASSURANCES   -  FINANCEMENT -  EPARGNE

Tél : 03 72 51 06 80  

urgencesLa liberté d’avoir le choix d’être bien couvert !

Que vous soyez profession libérale, profession de santé, commercant ou artisan, avec  Odyssée concept Patrimoine, vous avez droit à une complémentaire santé de qualité.

Grâce à nos conseils, vous personnalisez vos garanties avec les renforts qui vous sont nécessaires et vous disposez du confort de la télémédecine.

Spécialistes, lunettes, maternité, hospitalisation… Bien réfléchir à sa protection, c’est primordial pour préserver sa santé et celle de ses proches, tout en évitant des dépenses de soins trop importants.


Attentif aux besoins de toute votre famille, Odyssée Concept Patrimoine vous aide à concevoir la couverture santé qui répond le mieux à toutes vos exigences, en termes de cotisations et de remboursements. Vous personnalisez le niveau de vos garanties en fonction de vos priorités, qu’il s’agisse d’une meilleure indemnisation en optique, de plus de confort à l’hôpital, d’une parfaite prise en charge des frais de base en médecine courante…


Vous recherchez des garanties protégeant vos dépenses de santé, sans questionnaire médicale et sans délai d’attente ?
Rencontrez un de nos conseillers spécialisés, qui vous fera découvrir toute la gamme de nos garanties dont vous pouvez bénéficier !

Contactez nos conseillers TNS

 

Santé et Prévoyance Madelin : plafond de déductibilité des cotisations

La déduction des cotisations de prévoyance et santé Madelin est calculée à partir du revenu imposable constitué, selon les statuts de l’entrepreneur, de bénéfices industriels et commerciaux (BIC), de bénéfices non commerciaux (BNC) ou de revenus de gérance (de type article 62 du Code général des impôts pour les gérants majoritaires de SARL par exemple).

Le régime fiscal de la prévoyance Madelin n’est pas applicable aux professions agricoles. Seul un avantage fiscal et social existe pour leurs contrats de retraite supplémentaire.
Les primes des contrats Madelin ne sont pas déductibles sur le plan social. Elles doivent par conséquent être réintégrées dans l’assiette des charges sociales des travailleurs indépendants.

Le plafond de déduction fiscale en Madelin santé s’élève à : 3.75 % du revenu professionnel auquel s’ajoute 7 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) dans une limite de 3 % de 8 fois le PASS, soit 9 535,68 € en 2018.

Le calcul du plafond de prévoyance Madelin pour l’année s’effectue par rapport au revenu de l’année N. Il n’y a pas de décalage.

Ce plafond de déduction fiscale pour la santé est commun avec celui l'assurance Prévoyance Madelin En revanche, il est indépendant du plafond de déductions des primes retraite.

Ce plafond fiscal Madelin est partagé entre le professionnel indépendant et son conjoint collaborateur.