ODYSSÉE CONCEPT PATRIMOINE

ASSURANCES   -  FINANCEMENT -  EPARGNE

Tél : 03 82 83 77 94  

ODYSSEE CONCEPT PATRIMOINE
PARTENAIRE DES FORCES VIVES DE VOTRE ENTREPRISE


Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens (bâtiments, matériels, marchandises, etc.) ou leurs responsabilités. Des garanties d’assurance peuvent être souscrites pour couvrir ces différents risques et permettre ainsi à l’entreprise d’exercer son activité dans les meilleures conditions.


Par ailleurs, L’entreprise est soumise à un cadre conventionnel et légal qui met à sa charge certaines obligations en matière de protection sociale (retraite, prévoyance) à l’égard de ses salariés.
Certaines obligations constituent des risques assurables au sens où il s’agit d’évènements aléatoires qui engendrent des conséquences financières.

D’autre part, Tout employeur du secteur privé, entreprise et association, a l'obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés (sauf ceux qui en ont déjà une), en complément des garanties de base d'assurance maladie de la Sécurité sociale. Un particulier qui emploie un salarié à domicile n'est pas concerné. Certains salariés en contrats courts peuvent être dispensés d'adhérer à la mutuelle collective et bénéficier d'un versement santé délivré par l'employeur

Aussi, la disparition ou l’indisponibilité de la personne sur laquelle repose l’activité de l’entreprise (le dirigeant lui-même, un collaborateur spécialisé..) peut remettre en question l’existence de la société.

Pour préserver une entreprise familiale, en cas de décès du chef d’entreprise, on pense d’abord à la nécessité de lui trouver très vite un successeur, parce qu’il faut bien continuer à assurer le fonctionnement de la société, c’est normal. Mais la continuité de l’activité ne suffit pas. Et dans les nombreuses étapes à franchir , la première sera de savoir si les héritiers seront capables financièrement de régler les droits de succession liés à la valeur de l’entreprise lors du décès.

En effet, au décès du chef d’entreprise, si rien n’est fait, s’il n’y a pas de pacte Dutreil, s’il n’y a pas d’engagement de conservation, alors l’intégralité de la valeur de l’entreprise va rejoindre l’assiette des droits de succession. Le montant de ces droits sera de 20 à 30 % pour les enfants, dans la majorité des cas.

 

Un service de qualité

Votre temps est précieux… Vous souhaitez déléguer toutes les questions liées aux assurances à un expert ? En professionnel de l’assurance, votre conseiller Odyssée Concept Patrimoine saura être à votre écoute pour vous proposer :

  • un diagnostic précis des risques liés à votre activité,
  • un conseil objectif, basé sur une relation de confiance,
  • des solutions concrètes et toujours adaptées à vos besoins,
  • un accompagnement dans le temps pour  répondre à chaque évolution de votre activité.

ODYSSEE CONCEPT PATRIMOINE
Un entrepreneur d’assurances pour partenaire

Chez Odyssée Concept Patrimoine  Thionville -Terville, vous avez pour interlocuteur privilégié un entrepreneur d’assurance : le conseiller courtier Odyssée Concept Patrimoine.
Il n’est pas salarié, c’est un chef d’entreprise indépendant, avec sa propre structure et ses collaborateurs. Comme vous !

Il partage donc vos préoccupations quotidiennes et sait parfaitement y répondre.

Son ambition : devenir le partenaire assureur sur lequel vous pouvez vous reposer de A à Z… et pour longtemps !
Bien implanté localement, Il peut même se déplacer dans vos locaux, en Moselle, Meurthe et Moselle, pour mieux découvrir votre activité et assurer ses spécificités.

Contactez-Nous !