ODYSSÉE CONCEPT PATRIMOINE

ASSURANCES   -  FINANCEMENT -  EPARGNE

Tél : 03 82 83 77 94  

coup de pouceCrédits professionnels

Le crédit professionnel est un prêt réservé aux commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs, associations, TPE-PME-PMI et auto-entrepreneurs. Son but est de financer des investissements professionnels.

Que ce soit lors du début de son projet ou pendant le développement de son activité, le crédit professionnel répond à différents besoins de l’entrepreneur.


Différentes situations peuvent être financées par le prêt professionnel.


A la création de votre entreprise

La création d’entreprise demande de bien préparer son business plan.
L’entrepreneur démarre avec comme principal atout son plan d’action pour créer son entreprise.
Une analyse approfondie doit être réalisée et tous les paramètres doivent être pris en compte afin que les risques à venir soient amoindris et calculés. Il ne faut rien négliger.
La demande de prêt doit tenir compte de tous ces éléments.


Tout au long de la vie de votre Entreprise

Votre entreprise aura certainement besoin de capitaux financiers tout au long de sa vie, afin de développer son activité. Il existe de multitudes façons d’investir à travers un prêt professionnel.

Votre objectif : le développement de votre activité et un chiffre d’affaires en progression.
Ces deux critères essentiels au bon fonctionnement de votre entreprise nécessiteront de nouveaux investissements tels que :

  • L’achat ou le remplacement de matériel
  • L’achat ou la transformation d’un local
  • La constitution ou le renouvellement de marchandises
  • Un besoin de trésorerie

Le financement d’une reprise d’activité


L’acquisition d’une entreprise existante demande une analyse concrète et méticuleuse.
Son image, ses outils de fonctionnement, son personnel, sa clientèle, ses bilans, … sont autant d’atout et/ou de critères désavantageux à prendre en compte.
Aussi, l’obtention d’un prêt professionnel nécessitera d’étudier les capacités financières et professionnelles du nouveau chef d’entreprise, sans oublier de construire un plan d’action (business plan) permettant à l’entreprise de se développer.

Faire appel à un intermédiaire en crédit professionnel vous permettra, en premier lieu d’étudier votre dossier avec un œil d’expert, ensuite de  préparer une demande constructive, et enfin de bénéficier des meilleures offres existantes sur le marché au moment de votre demande.

Contactez-nous!

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Loi Murcef du 11/12/2001 « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. ».