ODYSSÉE CONCEPT PATRIMOINE

ASSURANCES   -  FINANCEMENT -  EPARGNE

Tél : 03 82 83 77 94  

QU’EST-CE QUE L’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

L’assurance emprunteur est une assurance temporaire, limitée à la durée du crédit, qui garantit le remboursement de la créance (capital et intérêts) à l’établissement prêteur en cas de décès, d’invalidité ou encore en cas d’incapacité, et éventuellement de perte d’emploi, de l’assuré.

CONNAITRE VOS DROITS ET CHOISISSEZ LIBREMENT loi bourquinVOTRE ASSURANCE LORS DE LA CREATION DE VOTRE EMPRUNT !!!

LOI LAGARDE - Septembre 2010
Vous avez le droit de souscrire votre assurance de prêt auprès de l’assureur de votre choix à condition qu’elle présente un niveau de garantie équivalent à celui du contrat proposé par la banque.

LOI DE SEPARATION ET DE REGULATION DES ACTIVITES BANCAIRES – Juillet 2014
Le prêteur ne peut modifier le taux d’emprunt négocié ou appliquer des frais de délégation si vous décidez de souscrire une assurance de prêt autre que celle de la banque.
La banque a 10 jours pour formaliser une réponse : acceptation ou refus motivé

CONNAITRE VOS DROITS ET CHOISISSEZ LIBREMENT VOTRE ASSURANCE EN COURS D’EMPRUNT !!!

LOI HAMON – Juillet 2014
Vous pouvez changer d’assurance de prêt et résilier celle souscrite auprès de votre banque à condition que le nouveau contrat présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat de la banque.
Vous avez 11,5 mois pour résilier à compter de la signature de votre offre de prêt.

LOI BOURQUIN – 21 février 2017
Entrée en vigueur le 21 février 2017, La loi Bourquin, autrement appelée loi Sapin 2, permet aux emprunteurs de résilier leur contrat d'assurance de prêt immobilier chaque année.

  • Vous avez souscrit au contrat d’assurance emprunteur proposé par votre banque : la date d’anniversaire de résiliation est celle de la signature de votre offre de prêt (avec un préavis de deux mois).
  • Vous avez choisi une assurance emprunteur externe à la signature de votre prêt : la date anniversaire est celle de la date de signature de votre contrat d’assurance, soit le 31 décembre de l’année en cours (avec un préavis de deux mois) si les conditions générales de votre contrat le prévoient (c’est le cas de plusieurs contrats d’assurance de prêt en délégation).
  • Vous avez bénéficié du cadre avantageux de la loi Hamon et avez déjà changé d’assurance de prêt depuis la signature de votre prêt : la date anniversaire pour la résiliation de votre contrat est soit celle de la signature de votre contrat d’assurance emprunteur, soit le 31 décembre de l’année en cours (avec un préavis de deux mois) si les conditions générales de votre contrat le prévoient (c’est le cas de plusieurs contrats d’assurance de prêt en délégation).

Augmentez votre pouvoir d’achat en diminuant le cout de votre garantie emprunteur

Que ce soit avant ou après la signature de votre prêt immobilier, vous pouvez réaliser de véritables économies, grâce à notre gamme d’assurance emprunteur.

ODYSSEE CONCEPT PATRIMOINE est à vos côtés pour définir la proposition la plus adaptée à votre situation et vous accompagne dans toutes vos démarches.

Dans le respect de la loi LAGARDE, nous vous garantissons l’équivalence de garanties avec les contrats bancaires (dits contrats groupe).

Vous guider dans le choix de vos garanties

Votre conseiller ODYSSEE CONCEPT PATRIMOINE vous accompagne dans le choix des garanties à mettre en place.

Lors de l’entretien avec notre conseiller, nous identifions les critères à prendre en compte (situation familiale, professionnelle, pratique d’un sport, …) afin que les garanties que nous vous proposeront soient pérennes.

Avec ODYSSEE CONCEPT PATRIMOINE obtenez :
Un véritable gain de pouvoirs d’achat,
La transparence de vos garanties,
Un accompagnement dans toutes vos démarches.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un réel conseil !!
Elaborons ensemble un devis 


SIMULEZ VOTRE ÉCONOMIE POTENTIELLE